Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bear And Ours, les couches-vêtements
4 août 2009

Les astuces anti-fuites !

103_0778
LES ASTUCES ANTI-FUITES
 

Il peut arriver que des fuites viennent déranger l'utilisation de vos couches lavables, voici quelques conseils qui vous aideront à résoudre ces éventuels petits soucis.




Les fuites sont dues à un problème d'absorption

Beaucoup de fuites sont dues à l'encrassement des couches et principalement aux lessives utilisées. En ce cas, procéder à un décrassage et veillez à bien respecter les consignes d'entretien.

Augmentez l'absorption en ajoutant un insert, une doublure ou un booster et/ou changez bébé plus fréquemment.




Les fuites sont dues à la mise en place de la couche

Veillez à la bonne mise en place des inserts, doublures, booster et papier de protection qui ne doivent pas dépasser de la couche.
En cas d'utilisation d'une couche classique, veillez à ce que la couche soit entièrement recouverte par la culotte de protection et qu'elle ne soit pas en contact avec le biais élastique de la culotte, le cas échéant.
Pour éviter les fuites par capillarité, évitez de compresser la couche avec des vêtements trop serrés. Si vous mettez des body à votre bébé, vous pouvez utiliser la taille au dessus ou ne fermer que la pression du milieu.




Les couches utilisées ne sont pas adaptées à la morphologie de bébé

Réglez bien la fermeture de la couche grâce aux pressions, le réglage n'étant pas obligatoirement le même de chaque côté. Vérifiez l’ajustement de la couche lavable : au niveau des cuisses, vous devez pouvoir passer le doigt et sentir la tension de l'élastique (si la couche baille, utilisez la taille en dessous).
Préférez le système classique “couche + culotte” aux TE1 pour un nouveau né, lorsque bébé est allaité, ou en cas de selles liquides.
N'hésitez pas à essayer d'autres modèles de couches pour trouver celui qui convient le mieux à votre bébé.

Parfois une couche qui ne fuit pas le jour peut pourtant fuir la nuit par capillarité, car la partie absorbante est en contact trop étroit (par les coutures) avec la partie étanche et la nuit est suffisamment longue pour qu'une couche qui ne fuit pas de jour fuie la nuit.

Du coup les parents de ces bébés là se rabattent sur le système couche plus culotte pour la nuit, ou éventuellement sur les te2.

 

Tous les bébés sont différents !

Publicité
Commentaires
L
un grand merci pour les ptites astuces mon bb qui a un an est un gros "pissou" je mets 2 inserts (te1) et je les mets + vers l'avant (garçon)<br /> je ne savais pas qu'on pouvait régler les pressions différemment de chaque cotés (je vais essayer) je me coucherais moins bete ce soir lol<br /> j'ai essayé plusieurs type de couches et le systeme avec la culotte de protection est le mieux à mon avis (pour les gros pissous)<br /> je pense prendre des te2 bientot
Bear And Ours, les couches-vêtements
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Bear And Ours, les couches-vêtements
Publicité